Article dans le journal « l’union l’ardennais » pour la sortie de l’album « Le mystère du bureau »

par peintureva

Album pour enfants Percez le mystère du bureau

Publié le dimanche 11 novembre 2012 à 11H00

Isabelle Gribout vient de publier son 8e album. La Carolo nous plonge dans le monde des bruits bizarres et autres peurs enfantines…CRÉATIVE, la jeune femme l’est assurément Son énergie, elle la met au service des enfants. Ses dessins leur ouvrent la voie vers les rêves et les entraînent dans les histoires. D’une belle simplicité apparente, le dessin regorge de petits détails et vous plonge avec délice dans des mondes merveilleux.
Son Bac en arts plastiques en poche, Isabelle se doit d’entrer dans la vie active sans pour autant délaisser sa passion pour le dessin. A l’âge de 30 ans, elle intègre les Beaux-Arts.
Son premier album paraît en décembre 2008, elle l’offre pour Noël à sa fille Maeva. Un an de travail pour écrire l’histoire et assurer l’illustration de « Princesse d’un jour pour toujours », un livre dédicace qui confirme à Isabelle la direction à prendre. Un éditeur la remarque et la suit dans son premier projet.

Nouvelle bande dessinée
Les idées ne manquent pas et Isabelle Gribout se lance très vite dans plusieurs réalisations (faire-part de naissance, alphabet pédagogique, histoires à colorier…) pour différentes éditions. Les albums s’enchaînent très vite et l’Ardennaise se fait un nom dans le domaine très restreint de l’illustration.
2012 marque une nouvelle étape pour Isabelle qui entame sa collaboration avec le bimensuel « Mes plus chouettes histoires », disponible en librairie. Dans cette publication pour enfants dès 6 ans, la jeune femme présente une bande dessinée « Les apprentis pirates » dont les épisodes se suivront tous les deux mois.
La parution le mois dernier du 8e album « Le mystère du bureau », aux éditions du Coprin, illustré par Isabelle Gribout, marque donc la suite d’une belle carrière artistique.
Sur un texte de Céline Lamour-Crochet, Isabelle nous fait vivre l’histoire du petit Ilan, apeuré d’entendre des bruits bizarres dans sa maison. L’imagination sans limite du petit garçon lui fait vivre de grandes aventures. Les dessins d’Isabelle guident le jeune lecteur dans les péripéties du petit Ilan. Disponible dans les librairies et sur les plates-formes Internet, le livre a déjà fait le bonheur des premiers lecteurs d’Isabelle : Maeva et Kilian, ses enfants. La jeune femme fourmille de bonnes idées. Ainsi, elle projette pour l’année prochaine la création d’une nouvelle bande dessinée sur le thème du monde médiéval et l’illustration d’un nouveau magazine pour les 9/12 ans. Encore de belles histoires à vivre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :